• Les Monologues de Betshet - Automne #10 - Shigatsu 05

    Et c'est reparti!

    Les Monologues de Betshet - Automne #10 - Shigatsu 05

    JE VOOOOOLE

     

    Yo tout le monde, ça fait une semaine que les Monologues ont commencé, et on se retrouve de nouveau pour Shigatsu. Au menu aujourd'hui, grisaille, jeunesse, hôpital, amour et trucs naïfs. Du Shigatsu tout craché (sauf que là y'a pas de musique).

    Après le cliffhanger un peu forcé de la semaine dernière, on apprend ici que OH MON DIEU LA VIOLONISTE A UNE SANTÉ FRAGILE QUE C'EST ORIGINAL DITES-MOI mais bon ça marche quand même on va pas trop se plaindre. On enchaîne après la visite à l'hôpital un ciel gris et des sentiments sombres pendant une bonne moitié d'épisode, selon le schéma classique qui fait suivre à un moment d'allégresse une phase de dépression pour les personnage principaux, et puis après avoir parlé un petit épisode ça va beaucoup mieux, toussa, c'est du grand classique. Surtout que cet épisode est bourré de phrases pompeuses dites d'une voix off qui semble nous révéler les plus grands mystère de l'univers genre "le piano est une partie de toi", "nous vivons pour cet instant", blablabla, ça va faire réfléchir le héros, et puis à la fin de l'épisode elle arrive "comme un rayon de soleil" ET BAM MIRACLE LE CIEL GRIS REDEVIENT COLORÉ OMG OMG COÏNCIDENCE JE NE PENSE PAS le tout sur de la musique solennelle, c'est ultra-cliché mais pour peu qu'on veuille bien se laisser prendre par l'ambiance, ça passe tout à fait bien.


    Pendant ce temps, on suit les aventures grisâtres et moroses de la sportive / amie d'enfance qui aurait "perdu son étincelle" (tout le monde a compris depuis le début qu'elle était jalouse de l'autre blondasse hein mais bon), arrive un ancien senpai, déclaration d'amour, elle refuse sans savoir pourquoi ça ne la rend pas heureuse (T'ES AMOUREUSE DE L'AUTRE T'AS TOUJOURS PAS COMPRIS?) enfin bref, histoires d'ados classique, rien de nouveau sous le soleil si ce n'est un peu plus de naïveté que d'ordinaire mais osef parce qu'ils ont mis plein de jolies couleurs partout.


    Bon niveau animation c'est juste magnifique, les expressions, les gestes, les reflets, les mouvements, tout est superbement travaillé, la scène dans l'eau c'est à couper le souffle, on a les yeux explosés à cause de toutes les couleurs, voilà voilà. Mais niveau scénaristique, ok, c'est niais, c'est du blabla, c'est du pompeux solennel, c'est des conflits d'amour dont la réponse est super évidente du coup on a l'impression que tous les personnages c'est des idiots, mais c'est un passage obligatoire pour la suite de l'anime. Et ça reste un joli épisode, je trouve, transitoire, mais bon. Maintenant, attendons la semaine prochaine pour voir la réponse de Kousei et éventuellement un peu de musique (parce que c'est un peu pour ça qu'on est là tout de même).


    J'espère aussi que l'anime ne va pas sombrer dans le ressentiment, le regret, les émotions sombres pour toujours, parce que moi j'aimais beaucoup le côté très léger des premiers épisodes, l'ambiance estivale, les cerisiers, toussa, et vu comment l'anime nous balance des cliffhanger super angoissants comme si de rien n'était, on peut craindre pour la fin de la série. Mais bon, wait & see.
    (ah et puis l'ost est toujours super bonne aussi)

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #10 - Shigatsu 05

    SHHHT FAUT PAS RÉVÉLER QUE JE SUIS TSUNDERE ENFIN VOYONS

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #10 - Shigatsu 05

    Un fantôme! (/°A°)/

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #10 - Shigatsu 05

    yeeeaaah! /o/

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #10 - Shigatsu 05

    wow c'beau

     


  • Commentaires

    1
    Garbosi
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 14:13

    Dit Bet, tu comprends que c'est ça un polygone amoureux ? C'est totalement normal que certains personnages n'osent pas accelter leurs semfimenrs '-' Ne pas critiquer ce qu'on ne connais pas

    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 20:32

    D'une, je sais parfaitement ce que c'est, moi aussi j'ai regardé pas mal de romances. De deux, j'ai pas critiqué ça, parce que c'est pas critiquable, c'est juste le type de l'anime qui fait ça. J'ai seulement voulu dire que c'était un grand classique, le fait que les personnages refusent de s'avouer leurs sentiments, c'est même carrément cliché. Après, on aime ou on aime pas, moi perso je trouve ça très frustrant, du coup je réagis mal à ce genre de scènes, c'est tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :