• Les Monologues de Betshet - Automne #11 - Log Horizon 05

    DATABASE DATABASE WOHOW

    (j'aime cet op)

    Les Monologues de Betshet - Automne #11 - Log Horizon 05

    Ça va chier.



    Vu que y'a encore rien de sorti ce soir et que je m'ennuie, allons-y pour un monologue sur Log Horizon saison 2 o/
    Alors, pour commencer, je dois dire que la saison m'a vraiment plu. Moi qui avait commencé SAO pour la côté MMO au final assez peu présent, j'ai été comblé avec les mécaniques d'univers complexes de cet anime. Je vais pas trop m'étendre dessus, parce que ça serait vraiment long. Bref, toujours est-il que cette saison deux avait un gros travail à fournir : ré-accrocher les fans, continuer à développer des intrigues tout en faisant apparaître une grande ligne directrice, développer d'autres personnages…

    Au début de la saison, j'ai été plutôt déçu. L'anime démarre très vite avec toujours plus de problèmes pour Shiroe et les aventuriers, toujours plus d'intrigues et de mécaniques d'univers, de nouveaux personnages (alors que la s1 avait déjà du mal à développer correctement tous ses personnages…), et une quête d'envergure, à savoir le full raid. Mais justement, cette rapidité empêche le spectateur de réellement se remettre dans le bain, à peine a-t'il eu le temps d'entamer la saison que le voilà déjà plongé dans un univers dont il avait sans doute oublié pas mal de choses. Alors si on enchaîne les deux saisons, ok, mais pour ceux qui s'y remettent après des mois de pause, c'est plus dur.

    Après, y'a aussi le problème d'Akatsuki, que je trouve de plus en plus chiante à se lamenter sans cesse sur son sort (pendant quelques minutes je veux bien, mais pendant UN EP ENTIER BORDEL), mais ça c'était déjà dans la s1, surtout sur la fin avec la romance lourde et chiante à souhait dans les derniers épisodes. Espérons que ce problème ne soit pas trop présent dans cette saison, mais c'est mal barré.

    Donc je disais, un début un peu décevant, mais là, l'épisode 5 semble enfin reprendre les bases : on a de nouveau un problème urgent (et non pas une trame scénaristique complexe) qui soulève encore une fois le fossé qui sépare les habitants du pays des aventuriers. Et un rapprochement entre Akatsuki et Lenessia, moi je dis pourquoi pas, ça peut être une bonne idée. Et un espèce de tueur en série démoniaque qui a piqué une armure de garde et qui est donc plus fort que les aventuriers. Et les espèces de compétences bizarres au-dessus du lvl 90 là. Et est-ce que c'est un dragon qu'on entend à la fin?

    Bref, cet épisode 5 m'a plu, m'a rappelé de bonnes sensations de la s1, et malgré l'absence de Shiroe dans les deux derniers eps, quelque chose me dit qu'on va en bouffer la semaine prochaine. À voir.

     

    huhu, kawaii

     

    Pendant ce temps, Shiroe vs une carte Yu-gi-oh


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :