• Les Monologues de Betshet - Automne #12 - Inou 05

    Chuunibyou demo Inou ga shitai o/

    Les Monologues de Betshet - Automne #12 - Inou 05

    " Je suis le conquérant du chaos. Le feu de l'enfer du purgatoire dansant au fond de l'abîme, déformant des flammes noires en une obscurité cramoisie, la lumière qui mène à la folie, aux cris et à la destruction, rappelant le péché au péché : grave ton fragment noir dans mon corps, et montre tes crocs à l'arrogante providence! Dark and Dark! "

     


    Encore une fois, un bon épisode d'Inou, qui laisse à penser que le désastre de l'épisode 2 était juste une exception. On a cette semaine de la romance (beaucoup de romance), un peu de pouvoirs, de l'humour chuuni… Bref, rien de très différent.

    L'épisode commence directement sur la "scène chuuni" désormais devenue habituelle. Seulement, l'anime sort un peu de sa zone de confort pour faire avancer les relations entre les personnages : Andou découvre donc la Chuuni de Tomoyo. Et encore une fois, notre héros montre ses qualités morales en donnant des leçons de vie, et c'est plutôt efficace (surtout quand on rajoute un peu de pouvoirs derrière). Après cela, s'ensuit un rendez-vous entre les deux personnages, faisant avancer leur relation peut-être un peu rapidement, mais ça reste mignon et agréable à regarder tout du long. Enfin, la dernière scène nous montre la direction que va prendre cette relation, avec le cliché habituel du "oh pardon je n'ai pas entendu ta dernière phrase", et Hatoko qui les voit ensemble.

    Ça c'était le résumé rapide de l'épisode. Et je dois dire que c'est vraiment pas mal. On a de la bonne chuuni, surtout grâce au fait que Tomoyo ait arrêté de cacher la sienne à Andou (ce qui enlève une partie de son côté tsundere un peu lourd) ce qui annonce du bon pour le reste, vu que l'anime ne semble pas trop stagner. Et c'est vraiment une bonne nouvelle, parce qu'avec les derniers épisode,s j'avais peur qu'il se transforme en anime comique sans réelle intrigue.

    En plus de ça, on a de la bonne romance, pas trop lourde, agréable, comme on aimerait en voir plus souvent, et même si on sent la jalousie à la fin de l'épisode, un triangle amoureux, ça passe encore. Là où j'ai franchement peur par contre, c'est que ça ne s'arrêtera sûrement pas au triangle. La mature à lunette, en fait, je l'aime pas trop. Bon ok, le prochain ep va la développer un peu d'après la preview, mais je la trouve quand même assez useless. On l'aurait remplacée par un mec, ça aurait doublé l'intérêt de l'anime, selon moi, et on aurait pu retomber sur un schéma à la Kokoro Connect, qui est pour moi une référence. Bon, on sait depuis le début que ça va tourner au harem, tout ça, mais j'espère quand même encore pas mal de choses venant de cet anime, et cet épisode 5 a comblé pas mal d'attentes. Maintenant, reste à voir si le suivant sera aussi digne d'intérêt.

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #12 - Inou 05

    Réf à Jojo obligée x)

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #12 - Inou 05

    Tsuuuuundere


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :