• Les Monologues de Betshet - Automne #16 - Grisaia 06

    Wooow Grisaia c'est quoi ce développement?

    Nooon Sakaki ton personnaaaaage, que t'ont-ils fait?


    Ok Grisaia va falloir te calmer un peu! D'abord tu me fous la trouille, ensuite tu boucles l'arc que je pensais voir en dernier, et tout ça en un seul épisode… Il se passe quoi? Tu rush? Ou alors peut-être que tu feintes et que l'arc n'est pas terminé? J'en sais rien, mais le sourire de Sakaki à la fin me laisse penser que si, l'arc est bel et bien terminé (si y'a des amateurs de VN qu'ils me disent moi j'en peux plus là).

    Et puis bon sang, t'es obligée d'y aller à la grenade, Yumiko? Discuter, chialer, c'est ce que font les personnages d'anime d'habitude, non? Je veux bien que tu entretiennes ton personnage de femme forte mais là tu fais juste psychopathe! TU VEUX DEVENIR COMME LA PSYCHO-MAID HEIN? C'EST ÇA?

    Enfin bon, tout est bien qui finit bien, l'académie reste ouverte, le père les laisse tranquille, Yuuji a.k.a "appelez-moi Dieu" a encore une fois sauvé la situation (au sniper cette fois, on savait déjà que c'était un fichu psychopathe avec le coup du cercueil, maintenant on a la confirmation que c'est un psychopathe avec un entraînement militaire. Hourrah.), et Yumiko est devenue sympa, ce qui pour moi a u peu ruiné le personnage, en plus évidemment du fait que tout son arc est passé en UN ÉPISODE SEULEMENT.

    Bref, là, j'ai aucune idée de ce qui va se passer ensuite. Mais genre vraiment aucune. Est-ce qu'on va encore faire tout un arc en un épisode pour toutes les autres filles? Si oui, comment est-ce qu'ils vont réussir à finir l'anime? Si non, pourquoi avoir fait Yumiko en un seul épisode? Vous l'aimez pas c'est ça? C'est quoi, sa tête? Ou peut-être le fait qu'elle ait essayé de tuer le héros avec un cutter, j'en sais rien moi.

    Enfin bref, je trouve ça dommage, j'aurais aimé avoir une meilleure histoire pour Yumiko, plus sombre, plus développée… Peut-être pour quelqu'un d'autre. On verra bien ça la semaine prochaine de toute façon.

     

    Ouais bon ça va se régler comme dans tous les anime, avec une discussion, des larmes et tout...

     

    Attends, qu'est-ce qu-

     

    OK YUMIKO Y'A PEUT-ÊTRE DES SOLUTIONS MOINS RADICALES


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 23:31

    Commet dire. La sensation du VN et de l'anime est complètement différente. On ne peut pas comprendre sans avoir fait le VN (je veux dire, tout comprendre). Et ouais les arcs sont rusher. Mais comme des cons, 8-bit vont faire toutes les routes sans se soucier de l'ordre. Sinon, bah pour te donner une idée du rush on a passé a la common route à la moitié de la route de la blondasse pour ensuite aller a l'avant dernier chapitre de sa route (Vox in Box) et tout ça en 3 épisodes. Des questions ?

    2
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 20:08

    Non ok j'ai bien compris que l'anime faisait un peu ce qu'il voulait mais j'imagine que quand tu adaptes un VN avec plein de routes c'est un peu obligé

    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 04:58

    Bah non regarde Clannad. Il suit que une route. Ah lol c'est vrai t'as jamais vu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :