• Les Monologues de Betshet - Automne #20 - Inou 06

    NOOON OÙ EST MON OPENING

    Megane *q*


    Salut, Monologue, Inou o/ (ouais je teste des intros plus courtes)
    Cette semaine, on savait qu'on allait voir un peu la mature, ça a pas loupé. Mais au final, moi qui pensais que ça allait être moisi, j'ai bien aimé cet épisode. Seulement, quelque chose me dérange, mais on verra ça plus tard.

     



    Donc oui, la mature, là, celle dont j'avais dit qu'il aurait mieux valu la remplacer. Ok, ils s'en sont bien tirés, je l'avoue, mais je préfèrerais largement avoir une seule romance plutôt que ce harem à base de romances multiples… Enfin ça m'énerve de voir que Andou, dont j'adore les réflexions, se comporte en pur héros de harem. Mais limite c'est pas sa faute, il est juste gentil, mais aussi complètement aveugle, et les filles ne l'aident pas. C'est un harem quoi, ni plus ni moins. Pourtant, quand on ne regarde qu'un seul épisode, on pourrait croire qu'il s'agit d'une romance simple, c'est ça qui me dérange. Et une bonne romance en plus.

    M'enfin vu la qualité de la réalisation et du scénario de cet épisode, on ne peut pas dire grand-chose. On a un quiproquo entre Andou et la mature, avec notre chuuni national qui s'inquiète des conséquences qu'ont pu avoir leurs pouvoirs sur sa vie, et en même temps, intercalés en plein milieu de l'épisode, quelques fragments de flashback qui montre peu à peu ce qu'il s'est passé après l'obtention de leurs pouvoirs, pendant la grosse ellipse de l'épisode 1. Ça, c'est très intelligent, et très bien mis en place, on a une qualité de réal assez impressionnante. Le flashback est très intéressant, lui aussi, bien plus même que l'intrigue de l'épisode. On a des questions soulevées à propos des pouvoirs, d'Andou et de leur avenir, et on voit une fois de plus à quel point Andou surpasse tous les autres personnages psychologiquement. Et ça ça me plaît.

    Bon, après, c'est vrai que le quiproquo, tout ça, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. C'est pas réellement mauvais, mais moi je n'aime pas particulièrement. Et je maintiens que celle qui se la pète, là, j'aurais bien voulu la remplacer par un mec. Ou alors non, c'est la loli qu'il faudrait remplacer. Ouais ça me semble bien. Parce que la mature au moins elle est un minimum intelligente, et pour un personnage de harem c'est déjà bien. Mais ce qui me gêne le plus dans toute cette histoire, c'est que ça aurait pu être tellement mieux que ça… On avait largement la place pour des questions existentielles, des combats épiques, des scènes drôles et sympathiques, et au lieu de ça, on a une romance lourde qui vient nous gâcher le paysage… On voit que Andou a profondément réfléchi sur tout ce qui concerne leurs pouvoirs, qu'il est 100 fois plus intelligent qu'eux, qu'il a tout compris à la vie, et pourtant il est stupide et aveugle dès qu'on a une scène harem, et je déteste ça, parce qu'on dirait que tout les bons côtés de l'anime sont détruits par un peu de moe harem.

    Peut-on avoir encore de l'espoir? Certainement, vu que l'anime n'a sûrement pas pas encore tout donné, on ne sait toujours rien sur le vrai pouvoir d'Andou, sur les précédents membres du club, sur l'obtention de leurs pouvoirs… Y'a quelques questions intéressantes, du genre "Si quelqu'un le voulait il pourrait nous blesser sérieusement avec son pouvoir", et on aurait pu faire un anime original et intéressant rien qu'avec ça… Franchement je comprends pas Trigger. Mais enfin, ça sert à rien de se lamenter, on ne peut rien y faire s'ils ont décider de sacrifier la qualité à quelques paires de boobs, une loli et un harem.

     

    " Ware koso wa konton no hashada."

     

    Je suis sûr qu'il n'a pas encore montré son vrai pouvoir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :