• Les Monologues de Betshet - Automne #26 - Kiseiju 07

    La fin d'un arc

    Les Monologues de Betshet - Automne #26 - Kiseiju 07



    Ça y est, l'arc de la mère est fini. Et c'était bon. Surtout que ça va entraîner plusieurs changements, tous concernant plus ou moins Shinichi. On peut considérer cet arc comme une préparation pour la suite, pour sortir Shinichi de sa condition d'humain pleurnichard à ce qu'il est devenu, et ça, pour le reste ça promet de beaux combats, à la fois psychologiques, grâce aux nouvelles capacités de Migi, et stylées, avec l'évolution de son hôte.



    Cet épisode est un passage, dans le sens où il a réussi à abandonner l'ancien "lui", détruit par la mort de sa mère, peureux, faible et irrationnel pour acquérir une maturité nouvelle. Au fil du temps, il grandit et devient plus fort, et c'est d'ailleurs ce qui est plus ou moins inquiétant, puisqu'il est certes devenu plus fort, mais qui sait s'il n'a pas perdu en humanité… C'est la question qu'il se pose lorsqu'il remarque qu'il ne pleure plus, et à laquelle la fille répond "on dirait que tu pleures à l'intérieur", ce qui semble le rassurer. Mais en même temps, est-ce que le fait d'évoluer et de devenir plus fort à travers les affrontements n'est pas aussi le but des parasites? Est-ce que Shinichi ne poursuit pas inconsciemment le même chemin que les monstres qu'il déteste? Et dans quel but?

    C'est aussi grâce à ça qu'on reconnait un bon tout : il nous fait nous poser plein de questions qu'il n'évoque même pas lui-même, et le sens philosophique dissimulé se montre non pas à travers l'histoire, mais à travers l'interprétation que le spectateur en fait de lui-même. C'est de là que vient la force de Kiseiju, qui de plus en plus, s'impose comme une référence en matière de seinen et un des meilleurs anime de cet automne.

    À présent, qu'est-ce qu'il reste? On a fini l'arc de la mère, et Shinichi rentre chez lui changé. Est-ce qu'il va combattre Tamiya Ryoko? On verra ça la semaine prochaine, mais avec tous les nouveaux éléments entrés en jeu, on ne peut qu'être sûr que ça sera génial.

    Les Monologues de Betshet - Automne #26 - Kiseiju 07

    Je sais pas si c'est impressionnant ou juste ridicule.

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #26 - Kiseiju 07

    La Migi family

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :