• Les Monologues de Betshet - Automne #4

    C'est encore moi!

    Les Monologues de Betshet - Automne #4

    Huhu c'est mignon <3 (enfin je crois)

     

    Encore un petit monologue avant d'aller me coucher, sur Denki-Gai no Honya-san (parce que je sais que demain j'aurai la flemme, et qu'en plus y'aura SAO et F/SN UBW donc bon)

    Alors Denki-gai, c'est l'anime comique de la saison (j'ai dit "comique" pas "débile". L'anime débile c'est Twintail, on en reparlera). En gros, ça ressemble beaucoup à D-Frag ou Nourin, qui sont tous les deux hilarants (enfin ça dépend de l'humour de chacun), mais avec en plus de la romance. Attention, j'ai pas dit harem, mais bien romance, on pourrait croire en voyant des images de l'anime que c'est du harem, mais pas du tout. C'est même de la romance assez mignonne.

    L'anime se déroule autour d'une boutique de mangas du quartier électronique, Akihabara, et l'on suit la vie quotidienne des 7 employés. Tranche de vie, comique, pas de ecchi mais beaucoup de blagues sur les mangas pornos ou sur le ecchi type pantsu. Bref, c'est un peu pervers sur les bords, et les filles de l'anime se retrouvent souvent rouge pivoine en lisant les mangas du magasin. Ça, mélangé à la romance, ça me rappelle beaucoup Nourin ou Danna ga nani. Mais les personnalités délirantes des personnages et certaines scènes absudes le font aussi ressembler à D-Frag, sans aller jusqu'à pouvoir le comparer avec Nichijou.

    En fait, Denki-gai c'est un très bon anime comique quand il veut bien, tout comme il peut être assez lourd parfois. Néanmoins, la romance le rend très intéressant, tout comme le fait que cela se passe dans une boutique d'Akiba : dans l'esprit, il peut être comparable à Bakuman, puisque l'on découvre l'envers du décor des librairies de mangas, et c'est franchement bien fait à ce niveau-là. Bref, Denki-gai, c'est un bon anime pour déstresser un peu, pour rire un bon coup, et si en plus vous apprenez des choses, c'est bonus. Et moi j'aime vraiment les couples, et la romance est très bien faite, même si on peut craindre qu'elles restent assez statiques.

    Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, je ne pense pas reparler de cet anime dans un monologue, tout simplement parce que je ne pense pas qu'ils changent de formule, ça restera globalement comme ça pendant tout l'anime, puisqu'il n'y a pas d'intrigue, finalement. Mais si jamais  l'anime se révélait plus intéressant que prévu à ce niveau-là, je serai là pour en parler o/

    (ou alors ce que je peux faire c'est grouper ça avec Danna ga nani par exemple, puisque y'a peu de choses à dire sur les deux. Je verrai bien ça en temps voulu).

    Voilà c'était tout, à demain pour SAO et UBW \o

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #4

    J'ai déjà vu ça quelque part... Mais où?

    Les Monologues de Betshet - Automne #4

    Euh

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #4

    Euuuuuh

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :