• Les Monologues de Betshet - Automne #5 - Amagi 05

    En attendant SAO...

    Les Monologues de Betshet - Automne #5

    Tiens, je savais pas que le dernier Hobbit était déjà sorti.

     

    Bonjour tout le monde, aujourd'hui c'est Samedi, dans deux jours c'est la fin des vacances, vous êtes tristes, mais heureusement y'a les anime du week-end pour vous aider à ne pas faire vos devoirs. Hier soir (tard) sortaient Amagi et Twintail chez la MF, et comme SAO et F/SN sortent cet aprèm, ça va faire beaucoup de monologues tout ça.

    Commençons par Amagi. Si vous vous souvenez bien j'avais dit que Shigatsu était mon deuxième anime favori pour l'instant. Ben mon premier c'est Amagi Brilliant Park. Tout simplement parce que tout est très bien géré dans cet anime : les personnages ont une personnalité creusée, le héros a la classe, les relations entre personnages sont bien faites, y'a pas de harem, pas (encore) de romance, les décors sont super, car même s'ils ne sont pas vraiment "beaux" (comme le seraient ceux de Shigatsu), ils permettent de créer une ambiance, et c'est la première chose à faire lorsque l'on développe un anime autour d'un seul endroit (Durarara l'avait très bien compris). Les couleurs sont parfois un peu froides, mais ça n'enlève rien à l'atmosphère que le studio à réussi à créer à travers les attractions et le personnel.

    Les personnages, je disais, sont réussis, entre Latifa la princesse timide avec un lourd secret (bon c'est un peu cliché j'avoue mais j'espère que son développement apportera quelque chose de plus au personnage), Sento la militaire au coeur de pierre et au visage d'acier, qui ne sait pas demander des choses aux gens sans les menacer d'un flingue sous le nez (quelle idée de lui avoir donné un pouvoir pareil aussi) mais qui finalement n'est pas si méchante que ça mais c'est pas pour ça que c'est une tsundere et ça c'est cool, et Kanie l'ado surdoué qui se la joue en étalant ses capacités pour avoir le respect des autres mais en fait il fait pas des miracles c'pas Tatsuya quand même et faut le voir un peu galérer c'est plus marrant (mais il a quand même la classe). Ah et puis y'a aussi Moffle l'employé à problèmes qui veut contredire son chef mais il peut pas parce que ce qu'il dit même si c'est méchant c'est juste. Et puis après y'a les fées mais elles on a pas encore eu de vrai développement, peut-être que ça viendra. Enfin j'espère parce que sinon elles sont là que pour le comique et les boobs, et ça ce serait dommage. Vraiment. Parce que mon amie Bloody, elle rechignait à voir l'anime parce que y'avait trop de boobs. Et après que je l'aie un peu forcée, elle a adoré. Donc ce serait dommage de gâcher des éléments qui peuvent être bien exploités juste avec du boobs. Mais ça c'est pareil partout.

    Ensuite y'a l'intrigue : Kanie va-t-il réussir à sauver le parc de la fermeture? Bon c'est un manga, on s'en doute qu'il va réussir, l'important c'est comment, pour faire monter notre jauge d'excitation. On imagine tous un retournement de situation de dernier épisode, où Kanie nous montrera toute l'étendue de son génie, et il sera super classe et tout et tout. Moi j'attends ça avec impatience. Mais pour l'instant, l'intrigue est franchement réussie, avec le sentiment d'urgence entretenu par le compteur à la fin de chaque épisode, les catastrophes qui pleuvent sur le parc, les problèmes que Kanie doit gérer, à la fois avec les clients, les employés et le parc en lui-même, qui tombe un peu en ruines. Tout le contraire de ce qui disait Bloo : "je suis sûr qu'on va oublier l'intrigue après deux épisodes et que tout va tourner autour du ecchi et d'un harem cliché". EH BAH NON BLOO, J'AVAIS RAISON (ui je me venge (mais elle me le rendra bien)).

    Bref, Amagi, c'est un coup de coeur. Comme Shigatsu. Mais Shigatsu, il m'a frappé par sa beauté en apparence : musique et couleurs partout, animation fluide et belle, chara attachant... Le fond est classique. Là, en plus d'avoir un super chara (kyoani oblige), une bonne animation et une bonne ambiance, on a de la psychologie et de l'originalité. Et moi, depuis toujours, ce qui me stimule le plus c'est la psychologie. Aors certes, j'adore Shigatsu, mais tant que Amagi continuera à me servir de la réflexion comme ça, et cette angoisse du dénouement si bien faite, il restera mon anime préféré de cet Automne.

    Alors, l'épisode 5, maintenant. Ben y'a pas grand chose à en dire en fait, on a l'exploration d'une attraction oubliée, la découverte de nouveaux employés, les retrouvailles avec un ancien, et bien sûr, toujours le problème d'argent, mais le regard de Kanie à la fin de l'épisode semble indiquer qu'il va trouver une solution dans le prochain épisode. Mis à part ça, blagues, mascottes plus si mignonnes que ça, un peu de psychologie (mais juste un peu) et Kanie qui utilise son pouvoir (c'est rare). Pas vraiment étonnant, c'est dans la continuité des problèmes du parc, ça stagne un peu, ça fait avancer le temps. Pas sûr que j'apprécie encore un épisode dans le même genre, mais là ça passe tout à fait bien. Voilà, c'est tout.

    Les Monologues de Betshet - Automne #5

    On se le demande aussi.

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #5

    "Un levier caché!"

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #5

    Hein? Wait wh-

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #5

    WHAT?

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :