-
Les Monologues de Betshet - Automne #7 - SAO 17
En regardant SAO…
gg Arthur
J'aimerais profiter de ce monologue pour remercier très fort Nico, le web designer du site, pour la qualité et la rapidité de son travail. Voilà. Maintenant je peux l'insulter. Pourquoi cela? Allez donc lire sa news de SAO chez la Bloody no Yume.Bah oué moi j'aime l'arc Excalibur d'abord. Et j'avoue que je comprends pas ceux qui n'aiment pas… Bon ok ça n'apporte rien à l'histoire mais… Attendez, GGO non plus en fait? À part pour introduire Shinon, et avoir du Kirito femelle… D'ailleurs, permettez-moi d'énoncer une évidence : l'arc Excalibur introduit… Excalibur, non? (et Mjöllnir au passage).
Bon ok, le fond est pas génial. On retrouve Kirito et son harem (+ Klein mais osef) embarqués dans une quête cheloue à laquelle on ne pige rien, avec des pnjs bizarres, des monstres tentaculaires moches, des géants en slip et des noms nordiques de partout. À ce propos, j'aurais un léger reproche : qu'est-ce que vient foutre Excalibur là-dedans? Parce entre la mythologie nordique et les légendes arthuriennes y'a quand même un sacré gouffre… Bon enfin passons sur cette incohérence pour en revenir à cette quête bizarre à laquelle personne n'a réussi à accrocher (sûrement aussi parce qu'elle a à peine duré 4 épisodes) pour aller sur la forme, qui est purement excellente, pour ne pas changer, ce qui confirme que SAO n'a jamais été une pointure en ce qui concerne le scénario papier (du moins dans l'anime, le LN j'en sais rien je l'ai pas lu). Bref, on a enfin un arc qui envoie du lours au niveau du MMO. Bon y'en avait un peu dans SAO, c'était pas toujours cohérent et sûrement pas aussi impressionnant que là. On a pas encore atteint le niveau d'un Log Horizon de ce côté-là (surtout avec la dernière saison) mais ça reste super stylé et beaucoup plus proche des mécanismes d'un vrai MMO. Et puis pendant qu'on y est, l'animation est au top, et la réal qui a en partie créé la popularité de l'anime est de retour pour du Kirito encore plus craqué. Donc ok, je veux bien que l'intrigue soit à moitié foireuse et digne… d'une quête de MMO, mais ça n'enlève rien à la qualité des combats (bloo dirait qu'ils sont basiques mais moi il m'en faut pas plus que ça pour me plaire). Donc pas que du bon, pas que du mauvais, somme toute, cet arc de SAO est un très bon retour aux sources tout en transitant vers le prochain arc, et même si jamais on ne pourra retrouver l'ambiance si particulière des 12 premiers épisodes de la saga, avoir un Kirito à épées badass, ça fait du bien. Parce que je n'oublie pas que même si je le critique beaucoup, que je le descend dès que j'en ai l'occasion et que je lui trouve plein de défauts partout, SAO restera mon premier grand coup de coeur et un de mes anime préférés. Voilà.
Bon après, y'a une question qui reste en suspens. Et maintenant? Je veux dire, GGO est fini, Excalibur aussi… Et s'ils enchaînent sur Mother's Rosario ils auront jamais le temps de finir (à moins de rush comme des bâtard mais ça leur ressemble pas vraiment (mais je peux me tromper)). Donc, que va-t-il se passer? J'imagine qu'on le saura dans le prochain épisode, sauf si certains fans passionnés me donnent la réponse en commentaires...... Dame Freya?
Règle n°1 : ne JAMAIS fâcher le harem.
-
Commentaires
Bah c'est pas très cohérent, parce que TOUT à part excalibur est tiré de la mythologie nordique. Sinon on aurait vu Zeus se friter avec Horus pendant que Quetzalcoatl se déchaîne dans la terre du milieu et que Moïse séparer le Styx en deux. En plus ils disent que ça pioche dans les légendes pour créer les quêtes, mais isl précisent pas si c'est une légende par quête ou si ils font juste du gros mix. Quoiqu'il en soit, la présence d'excalibur est vraiment hors contexte ici, mais vu que tout l'arc est un prétexte pour que kirito obtienne l'épée ça peut se comprendre
Ajouter un commentaire
Sympa ce monologue. Petit bémol pour ce qui est de ton commentaire sur la présence de excalibur au beau milieu de géants nordiques.Bah c'est expliqué dans l'anime. En effet le jeu produit des quêtes aléatoires en prenant des infos sur des histoires,mythologies IRL à tout va et les mix pour en faire une nouvelle quête.