• Les Monologues de Betshet - Automne #8 - Nanatsu 05

    Après avoir vu SAO…

    (promis c'est le dernier titre comme ça)

    Les Monologues de Betshet - Automne #8

    "Meliodas, péché de la colère"


    Dans ce monologue, on ne va pas parler de F/SN que j'ai la flemme de regarder pour l'instant, mais de Nanatsu no Taizai, le shônen montant qui a dépassé  les 100 chapitres il n'y a pas si longtemps de ça, et qui, d'après les fans, mérite amplement son adaptation (pas comme World Trigger (mais ça j'y reviendrai)). Bref, force est de constater que pour l'instant, le travail fourni par le studio est admirable. Une animation de qualité, une bonne réal pour des combats stylés et nerveux, des couleurs pour une univers sauvage et chatoyant, tout va bien de ce côté-là.

    Après, au niveau du scénario… Ben aps encore moyen de vraiment se prononcer. Ça commence comme n'importe quel shônen classique : une quête, des compagnons ramassés sur le chemin à la One Piece (à ceci près que les compagnons en question se connaissent déjà), un passé sombre et torturé à déterrer, des mystères, on mélange tout ça dans un grand chaudron et on obtient un nekketsu classique. Personnellement, j'aimerais beaucoup qu'à un moment, l'histoire se démarque de cette ligne tracée qui le ferait perdre en saveur, car même si pour l'instant tout va bien, si on continue sur une banalité pareille, l'oeuvre ne restera jamais dans les mémoires.
    Bon, passons à l'épisode 5, qui doit résoudre les situations de crises posées dans l'épisode précédent : Meliodas en danger, Diane partie affronter les chevaliers sacrés seule, et Ban en train de s'évader. Et là, l'ep commence direct sur du lourd, avec le passé de Meliodas, une scène du passé des chevaliers, et une scène assez flippante de notre héros imperturbable qui s'énerve. On enchaîne avec un combat de réflexion assez simpliste contre un chevalier sacré, puis par un combat entre Diane et Meliodas, manipulés, et on finit sur Ban qui rencontre un chevalier sacré dans la prison. Bref, on résout des crises, et d'autres interviennent entre temps, schéma plutôt typique, mais bien géré (parce que bon, deux péchés qui s'affrontent, ça envoie).  Épisode de crise, attendons donc la semaine prochaine pour voir la résolution o/

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #8

    OH TIENS UN PASSÉ SOMBRE ET TRISTE MAIS QUELLE ORIGINALITÉ DITES MOI

     

    Les Monologues de Betshet - Automne #8

    Un peu de pantsu entre deux bagarres, pour continuer à accrocher le spectateur.

    ("pour votre santé, regardez cinq pantsu par jour")


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :