• Les Monologues de Betshet - Automne #9 - Grisaia 05

    Qui peut ne pas aimer une Tsundere?

    (ok beaucoup de gens en fait)

    Psycho-maid en action!

     

    Yo les gens, monologue #9 sur Grisaia no Kajitsu épisode 5, fin de la route de Michiru. Et c'est dommage. Parce que bon, pour commencer, j'aurais aimé une autre fille. Parce que comme on dit, "le meilleur pour la fin". Genre la maid, là, je l'aime pas. Ça aurait été bien de se débarrasser d'elle en premier. Alors que la tsundere, qui peut ne pas l'aimer? C'est vrai, elle est mignonne, fragile, un peu idiote mais toujours drôle, et cache… une double personnalité? wtf?

    Ok, je m'en doutais un peu, mais Grisaia, ça m'a l'air d'être un fichu anime de psychopathe. On en a eu des indices plusieurs fois dans les premiers épisodes, mais maintenant que le secret d'une des filles a été révélé, on ne peut que se douter que ce sera pareil pour les autres. Et encore plus pour Tatsu- euh, Yuuji. Parce qu'il a l'air d'en tenir une sacrée couche, lui aussi. Enfin bref, laissons l'anime nous surprendre avec ses histoires sans doute toutes plus surréalistes les unes que les autres, pour parler un peu de l'anime en général.

    Franchement, Grisaia, ça me plaît. Mieux : ça me détend. On se laisse bercer par une vie étudiante un peu étrange, mais chaleureuse, avec des personnages rieurs, bizarres mais drôles, dont le quotidien est un peu chamboulé par l'arrivée de Yuuji (n'est-ce pas Mlle psycho-nympho), et même si on a un peu l'impression d'enchaîner des sketchs, ça reste très drôle ("Dormir est vital!"). L'animation est plus que correcte, le chara-designest très réminiscent de Monogatari (normal, c'est le même mec aux commandes du chara dans les deux), la réal est bonne, sans ressortir particulièrement, de ce côté-là rien à redire.

    Pour ce qui est de cet épisode 5, on change carrément de registre (ça s'était bien vu à la fin du 4 (CELUI QUI N'A PAS PLEURÉ N'A PAS DE COEUR (NYANMERUUU T_T ))), avec l'histoire autour de Michiru et de sa schizophrénie complètement fantastique mais on s'en fout parce que c'est beau, qui présente un ton beaucoup plus sombre. En fait, l'anime me rappelle pas mal Brinhyldr ou Ajuma no Riddle dans l'idée (en mieux) : on enchaîne des scènes tranche de vie classique avec des scènes tragiques et sombres, ça fait tout drôle quand on est pas habitué. Bref, on a eu une résolution, tout s'est bien passé (même si l'autre taré a légèrement ENTERRÉ VIVANT son amie… y'a que moi que ça choque?), on va pouvoir enchaîner sur la fille suivante dès le prochain épisode. Les paris sont ouverts : à qui aura-t-on droit? Rendez-vous la semaine prochaine pour le savoir o/

     

    ... c'est pas ce que vous croyez (enfin j'espère)

     

    Vous avez dit glauque?

     

    Aw. C'est mignon <3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :